Sac à doc
Le sac à dos – également appelé sac à dos, cartable, sac à dos, sac à dos, paquet, sac à dos, sac à livres, sac à livres ou sac à dos – est, dans sa forme la plus simple sans armature, un sac en tissu porté sur le dos et fixé par deux bandes qui passent sur les épaules, mais il peut avoir une structure externe, une structure interne, et il existe des sacs de corps.
Les sacs à dos sont couramment utilisés par les personnes qui font de la randonnée et les étudiants. Ils sont souvent préférés aux sacs à main pour le transport de charges lourdes ou de tout type d’équipement, en raison de la capacité limitée de porter des poids lourds pendant de longues périodes dans les mains.
Les grands sacs à dos, utilisés pour transporter des charges de plus de 10 kilogrammes, ainsi que les sacs à dos de sport plus petits (par exemple, pour la course à pied, le cyclisme, la randonnée et l’hydratation), déchargent généralement la plus grande partie (jusqu’à environ 90 %) de leur poids sur des ceintures de hanches rembourrées, laissant les bandes d’épaule principalement pour stabiliser la charge. Cela améliore la capacité à porter des charges lourdes, car les hanches sont plus fortes que les épaules, et augmente également l’agilité et l’équilibre, puisque la charge se déplace plus près du centre de masse du porteur.
Les marqueurs permanents sont des stylos poreux qui peuvent écrire sur des surfaces telles que le verre, le plastique, le bois, le métal et la pierre.
Les marques faites par ces stylos ne sont cependant pas permanentes sur certains plastiques comme le téflon, le polypropylène…; et peuvent être effacées facilement.
L’encre est généralement résistante au frottement et à l’eau, et peut durer de nombreuses années. Cependant, en fonction de la surface et du marqueur utilisé, les marques peuvent souvent être effacées par un frottement vigoureux ou des produits chimiques tels que l’acétone. Ils sont très appréciés par les coloristes et les artistes du monde entier.